INTEGRER LE DESIGN

L’intégration du design au sein même de l’entreprise apporte une dimension plus transversale à l’action du designer, que le recours exclusif à des agences externes, et ce, au delà de l’aspect financier.

intégré

Le designer intégré s’investit et comprend en profondeur l’entreprise, sa culture, ses marchés, son savoir-faire. Il est donc plus facilement et rapidement opérationnel sur un projet, tout en restant force de proposition. Il est engagé sur le moyen et le long terme avec une marque, sur des produits et services dont il doit garantir la continuité en terme de qualité d’image. Il ne gère pas sa propre image et doit par son travail, servir l’image de l’entreprise.

Depuis 2011, le groupe de travail designers intégrés en entreprises industrielles a été mis en place. Ce groupe propose aux professionnels de se rencontrer et d’échanger autour de thèmes propres à la profession. Les réunions sont libres d’accès, elles ont lieu tous les 2 mois environ dans différentes villes de la Région Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus sur l’intégration du design, découvrez le document réalisé par le groupe de travail :

Documentation designer intégré

Pour en savoir plus sur le métier, découvrez le sondage réalisé en 2012 :

étude 2012 designers intégrés

Les commentaires sont clos.